Se former en Architecture de l’information, quoi de neuf ?

Il ne reste plus qu’une dizaine de jours pour candidater au premier et toujours seul master francophone en Architecture de l’information.

Le site du master donne toutes les informations sur son organisation et les modalités de la candidature.

En 2016-17, quoi de neuf :

  • un pilotage par les compétences, à la rentrée étudiants, employeurs, enseignants auront à leur disposition des tableaux de bord pour « lire » le programme à partir du référentiel de compétences ;
  • l’arrivée de Isabelle Sperano de l’école de design de l’université de Laval, première doctorante francophone en architecture de l’information, pour enrichir l’équipe enseignante ;
  • et comme toujours des surprises.

Mais peut-être n’avez-vous pas la disponibilité pour une formation à plein temps, alors le diplôme de conduite de projet en architecture de l’information est fait pour vous. Scoop : compte tenu de la demande une seconde session sera ouverte cet automne. Les intéressé(e)s qui n’ont pas suivi le MOOC auront une possibilité de rattrapage par un SPOC. Se renseigner auprès du service de formation continue de l’ENS de Lyon, adresse sur la page du diplôme.

Enfin, si vous voulez seulement vous initier chez vous à votre rythme, il vous faut alors attendre la nouvelle saison du MOOC Architecture de l’information, le 17 janvier 2017. Là-aussi du nouveau : des modules d’approfondissement sont en cours de rédaction et aussi un module « spécial Afrique ».

On ne peut plus dire aujourd’hui qu’on ne peut se former en architecture de l’information en France !

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *