Parlons UX…

L’UX, l’expérience utilisateur est en train de devenir à la mode en France dans le petit monde du numérique. Réjouissons-nous, l’UX est une des six compétences de l’architecte de l’information. Mais malheureusement la notion est souvent mal comprise, caricaturée, devenue juste un marqueur de modernité pour des professionnels pressés de conclure des marchés. Voici donc quelques ressources pour réviser.

Commençons par le pape du domaine, Don Norman lui-même.

Ensuite vous pourrez consulter la séquence du MOOC #Archinfo consacrée à l’UX puisque les ressources la saison 2 sont maintenant archivées et accessibles.

Aurélien Tabard vous suggère même d’y ajouter votre grain de sel en commentaire des modules afin de préparer la saison 3. Si vous manquez d’inspiration, vous pourrez consulter les diapositives d’une des deux conférences ci-dessous. Pour conclure la première session du diplôme de formation continue Conduite de projet en architecture de l’information, deux professionnels sont venus, en effet, présenter leur vision du futur de l’UX.

Conf B Cochet 8-7-16Bertrand Cochet, responsable lyonnais de l’association de promotion de l’expérience utilisateur FLUPA, a précisé et développé l’importance de la notion d’empathie dans le contexte actuel (pour accéder à ses diapositives cliquer sur l’image).

Conf JY Rigal 8-7-16Jean-Yves Rigal, responsable lyonnais de IXDA a placé l’UX dans une vision prospective (pour accéder à ses diapositives cliquer sur l’image).

 


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 12/07/2016

    […] Parlons UX… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *