Journée mondiale sur l’architecture de l’information (20 février)

WAID 2016La journée mondiale sur l’architecture de l’information (WIAD) se tiendra le 20 février 2016.  Sa manifestation française aura lieu à Lyon au Musée des Confluences. Sa tenue coïncidera avec la sixième semaine du Mooc Architecture de l’information (les inscriptions pour le Mooc sont ouvertes, démarrage 13 janvier) et sera le point d’orgue des cours.

Les inscriptions pour la journée WIAD seront ouvertes début janvier. Voici, en avant première quelques éléments sur le programme. Une jolie affiche !

Pour la matinée :livreglushko

  • Robert J. Glushko Information in Information architecture. R. Glushko de l’université de Californie à Berkeley est l’auteur du livre fondateur The Discipline of Organizing, qui revisite les sciences de l’information et dont la rencontre récente avec l’architecture de l’information est prometteuse.
  • Guillaume Berry Structuration visuelle de l’information. Visual designer.
  • Carine Lallemand UX et architecture de l’information.C Lallemand C. Lallemand est l’auteur de Méthodes de design UX. 30 méthodes fondamentales pour concevoir et évaluer les systèmes interactifs, un des meilleurs livres sur le design de l’expérience utilisateur en français.
  • Pierre Thomas, professeur à l’ENS de Lyon Architecture d’une exposition / préparation à l’atelier.

L’après-midi sera consacrée à un atelier sur une problématique d’architecture de l’information proposée par le musée.

 


Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. pollagba dit :

    Bonjour,
    je viens de m’inscrire sur le site et je suis vivement intéressée par la journée mondiale de l’architecture de l’information. J’aimerai avoir plus d’informations concernant l’inscription. ( est elle payante, faut il avoir un statut précis, y a t-il encore des places disponibles ..)
    Voilà, merci d’avance.

    • Jean-Michel Salaün dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre inscription. Comme indiqué la journée est entièrement gratuite et ouverte à tout profil. Pour le moment vous êtes sur une liste d’attente car nous avons dépassé les capacités de la salle. Mais une confirmation sera demandée aux premiers inscrits quelques jours avant la tenue de la manifestation. Alors ne perdez pas espoir, il est probable que des places se libèrent.

      • pollagba dit :

        Très bien, merci de votre réponse.
        Est ce possible de m’informer avant le Jeudi 18 février car n’habitant pas Lyon et devant organiser mon éventuel déplacement, il me faudrait un minimum de temps afin d’organiser mon séjour.
        Je vous remercie d’avance.
        Cdt.

  2. Marie dit :

    Bonjour, je compte venir de Strasbourg pour assister à cette conférence. Est-ce que cela se termine véritablement à 18h ou est-ce que ça vaut le coup que je prenne un train retour plus tard ?

    • Jean-Michel Salaün dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre venue. Oui la séance sera terminée à 18h. Il nous faut ranger et quitter les lieux avant la fermeture du musée…

  3. Julie Chaumard dit :

    Cher professeur,
    Les étudiants en #ArcInfo peuvent-ils assiter à cette journée?

    • Jean-Michel Salaün dit :

      Bonjour,
      L’entrée est ouverte à toutes et tous sur simple inscription. Mais les places sont limitées par la taille de la salle. Le formulaire d’inscription sera accessible dans les semaines à venir. Il sera annoncé sur twt #archinfo, sur ce blog et par courriel aux inscrits au MOOC.
      Bonne année 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *