Chemins du savoir, une postface pour Dans le labyrinthe d’A. Serres

J’ai préparé une conférence sur le livre d’A. Serres à l’occasion d’une journée d’étude organisée par les ESPE de l’Ouest à Rouen. Mais dix centimètres de neige ont semé le chaos dans la ville. L’université a fermé et la journée a été annulée. Pour ne pas perdre ce travail, j’ai enregistré la conférence sous trois vidéos de 10mn. Vous pouvez les télécharger en attendant qu’elles soient en streaming sur un site universitaire : vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3. Vous pouvez aussi récupérer les diapositives en PPT : diapos 1, diapos 2, diapos 3.

L’idée est de enrichir le livre par une postface à partir de publications parues depuis sa publication. En voici le sommaire :

 


Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Emilie dit :

    Merci pour ces vidéos précieuses. J’ai beaucoup regretté de ne pas assister à la conférence ce jour là (nous étions prêts à braver les éléments et à monter la côte de Mont Saint Aignan!).

    Bien cordialement

    Une étudiante de Master Prodoc

  2. F.Chapron dit :

    Merci pour ce cadeau ….la neige a empêché la confèrence mais permis un moment d’amitié et de convivialité
    Et ce texte non dit nous revient
    Bien cordialement

  1. 21/05/2018

    […] exploitable en cours. Qui regarde et quand ? Passer la culture François Jarraud Le Mooc HG2. Chemins du savoir, une postface pour Dans le labyrinthe d’A. Serres – Introduction à l'arch…. J’ai préparé une conférence sur le livre d’A. Serres à l’occasion d’une journée […]

  2. 10/06/2018

    […] Nous retrouverons la thématique de « s’informer à l’heure du numérique ». Quelques grands chantiers s’ouvrent : dans lesquels les professeurs documentalistes doivent pleinement prendre leur placequi donnent toute leur place à la réflexion sur les usages du numérique Les interlocuteurs académiques peuvent avoir un rôle d'impulsion, d'initiateurs, de créateurs. Comment l’action des profs docs peut-elle contribuer aux nouvelles priorités ? 1. Professeurs documentalistes : Une clarification des missions que complète la circulaire de mission, 2. Docs pour docs, le journal. Du néolithique au numérique, une histoire de l’information. Chemins du savoir, une postface pour Dans le labyrinthe d’A. Serres – Introduction à l'arch…. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.