En attendant la rentrée…

… voici quelques nouvelles du master.

Les cours se sont terminés fin avril, couronnés par la présentation des projets des étudiants. En attendant la réunion de bilan qui se tient le 12 avril, on peut déjà être satisfait de cette première année qui a vu la création de 10 cours nouveaux et de nombreuses réalisations des étudiants. On trouvera ici le témoignage d’une étudiante.

Plusieurs étudiant(e)s de la promo 2012 sont en stage depuis début mai : quatre en agences web, deux dans le développement de solution web pour des institutions de recherche et un au Medialab du MIT à Boston.

Le master vient d’être labellisé comme master d’excellence par l’Université de Lyon (bientôt visible sur la page de l’UdL).

Quelques surprises pour la rentrée 2013

En plus du programme habituel (voir aussi le portail des cours), voici quelques bonus pour l’année 2013.

Dans le cadre du cours d’introduction INF01, les étudiants de la promo 2013 participeront en novembre au déploiement web de trois manifestations internationales : un colloque sur les MOOCs (entretiens Jacques Cartier), une journée « La politique des données personnelles : big data ou contrôle individuel ? » (IXXI et Villa Gillet), Museomix (France, GB, Québec).

Le cours en ligne ouvert Economie du document/web INF24 se redonnera cet automne. Il réunira le master Archinfo, la maitrise en sciences de l’information de l’Université de Montréal et le master PANIST de l’Enssib. De plus, il proposera une certification plus légère pour ceux qui voudraient le suivre sans obtenir de crédits. Et, bien entendu, toutes les ressources seront librement accessibles. Enfin, un outil innovant de capitalisation du savoir sera proposé. Bref un MOOCs, comme on les appellent maintenant.

Début 2014 un nouveau cours Patrimoine et création INF32 sera proposé. Il comprendra une partie sur les biens communs réalisée en webinaire sous la responsabilité de Louise Merzeau de Paris Ouest Nanterre et commune avec le master de cette université, et une autre partie de développement de réalisations à partir des ressources librement accessibles sur le web.

Enfin, on raconte qu’une junior-entreprise serait en train de se discuter… mais chut ! C’est encore confidentiel.

Les candidatures pour 2013 sont ouvertes jusqu’au 24 juin. Ne laissez pas passer votre chance !

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *