Rencontre avec H Verdier, directeur d’ETALAB

L’accès au site docforum étant momentanément suspendu, nous relayons cette annonce importante.
ENTREPRENDRE ET GOUVERNER A L’AGE DU NUMERIQUE
LE LUNDI 20 JANVIER AU GRAND LYON Salon Louis PRADEL DE 17H30 À 20 H
Doc Forum a le plaisir de vous inviter à rencontrer Henri Verdier,directeur d’Etalab Mission interministérielle sous l’autorité du Premier ministre chargée de mettre en œuvre l’ouverture des données publiques via le portail data.gouv.fr
En 2012 Henri Verdier, avec son livre l’Âge de la multitude entreprendre et gouverner à l’âge du numérique, co-écrit avec Nicolas Colin, nous délivrait un message radical et décapant en invitant entrepreneurs et politiques à comprendre et à savoir utiliser aujourd’hui la valeur considérable créée par chacun d’entre nous après la révolution numérique.
…« la révolution numérique est derrière nous, un cycle industriel est définitivement fermé. Un nouveau cycle s’est ouvert. Ses grands principes et son socle technologique sont désormais en place, il suffit d’apprendre à s’y mouvoir »…
Big Data, valeur et multitude, économie du numérique, innovation et politique du nouveau monde industriel, ouverture et partage des données seront les questions abordées au cours de la rencontre avec Henri Verdier.
Entretien animé par Eric Guillot, secrétaire scientifique de Doc Forum et responsable du service Ingénierie des Formations Innovantes à l’IFE et Jean Michel Salaün, professeur à l’ENS de Lyon. Cet entretien sera suivi de questions avec le public.
Henri Verdier :Cofondateur, en 1995, de la société Cred-M, qui deviendra Odile Jacob Multimédia en 1999 et dont il assurera la direction jusqu’en 2007. Il développe alors des solutions d’éducation numérique, notamment en travaillant avec le professeur Georges Charpak sur le projet La Main à la pâte.
Directeur en charge de l’innovation chez Lagardère Active (2007-2008), puis directeur de la prospective de l’Institut Télécom (2009-2010), Henri Verdier est associé fondateur, en 2010, de la société MFG-R&D. Il a présidé le pôle de compétitivité Cap Digital et est aujourd’hui directeur d’Etalab, Mission interministérielle sous l’autorité du Premier ministre chargée de mettre en œuvre l’ouverture des données publiques via le portail data.gouv.fr
 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE /L’inscription est gratuite mais, pour des raisons de logistique, obligatoire auprès de docforum

Par courriel: docforum@free.fr

Par téléphone: +33 (0)9 50 71 05 17 | Mob : +33 (0)6 87 479 326

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *