Mooc Architecture de l’information, nouvelle saison début 2016

Mooc-Archinfo-2015-NinjasLa deuxième saison du Mooc Architecture de l’information débutera le 13 janvier. Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme FUN.

Forts des leçons tirées au cours de la saison 1, voici les modifications que nous avons apportées.

  1. Les ressources proposées (modules vidéo, PPT, etc.) ont été largement plébiscitées. Nous les retrouverons à l’identique pour cette nouvelle saison. Même si l’actualité du domaine est trépidante, il n’y a pas vraiment eu de changement majeur dans le domaine depuis la saison dernière. C’est aussi un objectif d’économie, un Mooc n’est pas un fusil à un coup. Nous réservons donc la révision des ressources pour la saison 3 et nous nous contentons d’actualiser les bibliographies pour cette saison.
  2. Les quiz sont, bien entendu, actualisés. Sauf pour ceux qui ont posé des difficultés particulières, l’interrogation ne sera pas modifiée, seulement l’objet sur lequel elle porte.
  3. Les livrets ont montré leur grande efficacité. Ils sont maintenus. Mieux, les apprenants qui avaient ouvert un livret en saison 1 pourront le récupérer et l’enrichir. Comme pour les quiz, les exercices proposés pour la saison 2 seront actualisés. Ils seront tous disponibles dès l’ouverture du Mooc, de façon à ce que ceux qui ont déjà suivi la saison 1 puissent les faire à leur rythme.
  4. La coopération entre apprenants sur le livret qui avait bien fonctionné, mais avait demandé un fort investissement sera réalisée sur une durée plus longue. Elle commencera à la quatrième semaine.
  5. Les défis et la veille collective sont modifiés. Plutôt que nous appuyer sur une application extérieure qui ajoute de la complexité, nous allons utiliser le forum en le structurant différemment.

Le diplôme de formation continue en « Conduite de projet en architecture de l’information » prolongera le Mooc pour les intéressés (attention, places limitées).

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *